Pérou suite + 1ers pas en Bolivie

Publié le par mafalda

Pérou suite et fin...

Le commerce du cochon d inde :
Ici cette boule de poil n est pas un gentil animal de compagnie qui fait betement des culbutes dans la roue de sa cage...non non ici on mange les "couilles" ( en vrai ca s ecrit CUY = cochon d inde). C est d ailleurs en vrai commerce, le chauffeur d un fourgon taxi m a d ailleurs confié qu apres étude de marché il va se lancer dans la rentable aventure d un elevage. Il me disait qu il a des tas de clients potentiels  et notamment les resto de touristes (ben oui du coup c est une specialité, j ai pas tenté perso) et aussi les mairies qui ont l habitude d offrir quelques bestioles aux communautés locales (communauté d artisan, etc) pour leur donner l opportunité d augmenter leur revenus! Bref : vive le cochon d inde!

Le commerce du touriste :
Un petit coup de gueule au sujet du Pérou... á Cuzco faire le tour de la place centrale est impossible sans se faire alpaguer (sans jeu de mot... pourtant il y a bien des boutiques de laine d Alpaca partout... et ca se mange aussi, ca j ai gouté: c est bon!)...alpaguer donc disais-je (je reviens a mes moutons enfin...euh bref) tous les 3 metres. Le touriste est un porte-monnaies sur patte et a force c est tres agacant.

Bolivie : premiers pas...

Avant de devenir trop aigris par notre statut de touriste au Pérou nous avons pris la route en bus (en journée ou en nuit j sais plus, c etait quel bus celui-lá déja??) vers le lac Titicaca. Ce lac est vraiment immense et je me suis surprise plus d une fois en l appellant "mer".
D abord á Copacabana, petit village de pecheurs et de touristes. La Bolivie on nous l avait dit, c est pas cher (une auberge a 16 bolivianos la chambre, donc environ 1,6 euros oui bon ok y avait pas d eau dans les toilettes) m enfin pouvoir dire que notre repas nous a couté plus cher que notre hebergement c est la classe non? Et puis "la Isla del Sol" (ile du soleil) nous a appelé... hop 2 jours la-bas!
Une petite traversée d une heure et demi ( pas hyper rassurante, genre un peu quand on entre dans le port de Sete en pensant ne plus avoir de moteur). Le corps ne réagit pas trop mal ...une drole d impression quand meme... on ne sait pas trop si on souffre plutot d un probleme d acclimatation á l altitude ou de mal de mer, enfin j veux dire de lac, ah j vous l avais bien dit! Oui donc sur l ile on etait a 4000 metres d altitude (lac á 3800m!!!). Avec vue sur les Andes et ses sommets enneigés : c est magnifique! Par contre nous avons réduit nos projets de marche sur l ile, a 4000 metres on respire vraiment tranquilou, et monter la moindre marche est un exploit inconsidéré! Meme la nuit on dort mal, enfin depuis qu on trouvé cette excuse de l altitude, on l utilise a gogo (en vrai y avait aussi des anes pas loin qui communiquaient).
Ah! et puis nous avons aussi été choqués par les enfants de l ile que nous avons rebaptisés "los comprame" ( les achete-moi), chaque enfant croisé a voulu nous vendre quelquechose, ou alors nous a servi nos plats dans les resto! La mode c est aussi de se faire prendre en photo contre une piecette, dingue!?

Salut le Titicaca, direction la Paz. Nous y sommes arrivés tout a l heure ca n a pas l air aussi tranquille que son nom l indique ( paz = paix), a suivre!

Promis la prochaine fois nous chargerons des photos!

Des besoos!

PS : Robinson viendra bien découvrir la France entre le 10 septembre et le 23 novembre 2009, billet A/R faisant foi!Youpiiii!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article